Les meilleurs conseils diététiques pour une perte de poids rapide

Vous vous êtes donné du mal à la salle de sport et n’avez vu aucun résultat ? Vous avez essayé des régimes à la mode comme le céto et le paléo mais vous avez fini par vous sentir faible ? La perte de poids est l’une des luttes les plus difficiles que la plupart des gens traversent une fois dans leur vie. Il est bon que vous soyez devenu proactif pour vous débarrasser des kilos superflus car vous avez déjà une longueur d’avance. Il ne vous reste plus qu’à garder les conseils de perte de poids à portée de main pour vous aider de la bonne manière.

Vous avez peut-être essayé de nombreux programmes de perte de poids suggérés par vos amis ou en suivant des contenus en ligne. Mais la plupart des gens omettent de vous dire que chacun a des besoins alimentaires différents. Vous devez d’abord comprendre ce qui est bon pour votre corps et ensuite vous faire un plan de régime pour la perte de poids. Consultez le guide ci-dessous pour emprunter le bon chemin vers vos objectifs de remise en forme :

1. Calculez votre IMC

Allez en ligne et cherchez un calculateur de perte de poids qui vous permette de déterminer votre indice de masse corporelle. Il s’agit de la mesure de votre poids corporel par rapport à votre taille. Les résultats vous donneront la forme exacte de votre corps. Vous pouvez être soit normal, soit en surpoids, soit en insuffisance pondérale, soit obèse. Vous ne pouvez pas planifier un régime amaigrissant sans connaître votre IMC.

2. Ajoutez des aliments hydratants à votre corps

Un bon moyen de perdre du poids est de consommer un grand nombre de fruits aqueux. Ces fruits aqueux rempliront votre estomac et apaiseront votre faim. Cependant, ils n’apporteront pas trop de valeur calorifique.

Les fruits aqueux vous apporteront du fructose, du glucose et une quantité négligeable de graisse. Les fruits aqueux ont une teneur élevée en vitamines hydrosolubles, ce qui les rend vraiment sains.

3. Comptez vos calories

Si vous essayez de perdre du poids, vous devez commencer à compter les calories que vous consommez, même si vous mangez sainement. Vous devez également tenir compte de la source des calories afin de vous assurer que vous ne consommez pas trop de graisses ou de glucides.

Vous n’avez pas besoin de compter manuellement les calories – vous pouvez simplement installer une application de compteur de calories sur votre téléphone. Mettez à jour ce que vous mangez et la proportion, pour garder un œil sur le nombre de calories. L’application vous indique la quantité de calories que vous devez consommer en fonction de votre forme actuelle et de vos objectifs de perte de poids.

4. Calculez l’apport en graisses et en glucides

Compter les calories que vous mangez ne sera pas suffisant. Vous devez également calculer le nombre de graisses et de glucides que vous consommez. La source des calories est très importante car les graisses sont plus difficiles à digérer que les glucides.

Vous devrez limiter votre consommation de graisses et vous assurer que votre consommation de glucides est au moins quelque peu proportionnelle à la consommation de graisses. Vous devez également consommer une bonne quantité de protéines, en fonction de la quantité d’activité physique que vous faites quotidiennement.

5. Consommez des noix

Les noix sont très énergétiques et constituent une riche source de micronutriments. Avant d’intégrer les noix à votre régime alimentaire, vous devez connaître la teneur en graisses et en amidon qu’elles contiennent.

Les noix sont une option de collation saine, alors ajoutez des noix et des amandes pour perdre du poids rapidement. Restez à l’écart des noix de cajou et des pistaches car elles ont une teneur élevée en graisses.

Si vous cherchez le meilleur souper ou quelque chose à grignoter entre le petit-déjeuner et le déjeuner, prenez des noix à ce moment-là. Vous pouvez également les ajouter à l’avoine et aux salades pour les rendre plus nutritives.

6. Choisissez des aliments à forte teneur en nutriments

La densité nutritionnelle des différents aliments joue un rôle important pour déterminer la quantité que vous pouvez consommer. Vous devriez choisir des aliments à haute teneur en nutriments plutôt qu’à haute teneur en énergie. Cela vous aide à garder le contrôle des calories et ne vous permet pas de faire de compromis avec les micronutriments.

7. Consommez de la viande maigre

La viande est une riche source de protéines et un complément indispensable pour tous les mangeurs non végétariens. Vous devez choisir le bon type de viande pour qu’elle compte et n’ajoute pas de graisse à votre corps. Par exemple, les viandes charnues ou grasses ne vous aideront pas autant que les viandes maigres. Essayez de choisir du poulet et du mouton pour obtenir le meilleur de la valeur nutritionnelle.

8. Évitez les aliments transformés

Selon une étude récente, les aliments transformés dépassent le tabagisme pour devenir la principale cause de cancer. Les personnes qui essaient de devenir saines en général, indépendamment de la perte de poids, doivent éviter les aliments transformés.

Les aliments transformés contiennent beaucoup de sel et de sucre ainsi que des conservateurs synthétiques. Ils sont néfastes pour votre santé et gâchent l’équilibre de votre apport calorique quotidien.

9. Évitez les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses sont l’une des boissons sucrées les plus addictives auxquelles la plupart des gens ne peuvent résister. Elles contiennent une grande quantité de sucre et de caféine et nuisent à votre santé avec le temps. Elles sont l’une des principales causes de diabète et de problèmes de tension artérielle chez les adultes. Si vous aimez les liquides aromatisés, vous devriez choisir des jus de fruits plutôt que des boissons à base de soda.

10. Ne réduisez pas votre consommation de nourriture

De nombreuses personnes pensent que jeûner pendant quelques jours ou sauter des repas régulièrement peut aider à perdre du poids. Cela peut sembler être une bonne option puisque vous ne consommez pas assez de calories, mais c’est en fait une idée néfaste.

Lorsque vous réduisez votre consommation de nourriture, votre corps croit que vous êtes en train de mourir de faim. Il finit par stocker plus de calories sous forme de graisse pour plus tard. De plus, vous finissez également par trop manger à cause de cela. Idéalement, vous devez manger à intervalles réguliers. Essayez donc de répartir trois repas en cinq, et de manger toutes les deux heures.

11. Évitez de trop manger

Les aliments savoureux peuvent vous inciter à trop manger car ils ont l’air bons et ont bon goût. Mais vous devez éviter cela à tout prix car la perte de poids nécessite que vous mangiez de manière proportionnée.

Il n’y a rien de mal à manger une petite sucrerie ou quelques bouchées de pizza, mais il ne faut pas abuser de quoi que ce soit, même des aliments de régime. Cela inverse le processus de perte de poids sur lequel vous essayez de travailler et ne l’accélère pas.

12. Buvez beaucoup d’eau

Vous devez boire beaucoup d’eau si vous souhaitez perdre du poids grâce à un régime. L’eau remplit votre estomac et vous permet de rester hydraté tout au long de la journée.

Vous devriez boire un verre d’eau avant chaque repas pour éviter de trop manger également. Une quantité moyenne d’eau est de 3 à 4 litres et vous devez vous fixer comme objectif d’en consommer autant chaque jour.

La perte de poids est impossible si vous ne gérez pas correctement votre alimentation. N’utilisez pas des pilules amaigrissantes dangereuses, mais tenez-vous-en à l’exercice et au régime. Cela prendra du temps, mais vous donnera des résultats durables.

Plan du site