Comment perdre du poids sans avoir à dépenser énormément d’argent ?

Beaucoup de gens associent la remise en forme à des choses comme aller à la salle de sport, consommer des aliments sains coûteux et des compléments alimentaires qui coûtent beaucoup trop cher pour un mois d’approvisionnement. La mentalité qui entoure la perte de poids et la remise en forme peut être plutôt corrompue et tordue, et il est difficile de dire si un produit est réellement bon pour vous ou s’il est vendu pour essayer de vous voler votre argent. Cependant, une fois que vous avez compris la science de la remise en forme (ne vous inquiétez pas, elle n’est pas effrayante !), il est en fait très simple de perdre du poids sans avoir à dépenser plus d’argent.

La clé de la remise en forme

La remise en forme repose sur un principe simple et scientifiquement prouvé : perdre plus de calories que vous n’en mangez. Cela peut sembler décourageant lorsque vous réalisez que votre jogging de 30 minutes brûle autant de calories que deux tranches de pain avec du beurre de cacahuète, mais vous devez également vous rappeler ce que font réellement vos calories. Lorsque vous mangez de la nourriture, celle-ci est convertie en carburant qui est présenté par le nombre de calories que nous consommons. Plus vous mangez, plus vous avez d’énergie à brûler. C’est cette combustion d’énergie qui nous maintient en forme. Si nous mangeons trop de calories, elles sont stockées sous forme de graisse qui peut être considérée comme un carburant pour notre corps.

Notre corps brûle naturellement ces graisses pour rester en vie, et les gens peuvent brûler entre 1500 et 3000 calories par jour, rien qu’en étant eux-mêmes. En bref, si vous voulez être en forme, rappelez-vous la règle d’or qui consiste à consommer moins que ce que vous brûlez. Utilisez un calculateur de BMR pour déterminer le nombre de calories que vous brûlez réellement en une journée, rien qu’en vivant, puis utilisez ce chiffre comme ligne directrice pour savoir combien vous devez manger.

Les séances d’entraînement n’ont pas besoin d’être faites à la salle de gym

L’abonnement à une salle de sport coûte cher – nous le savons tous. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous sont rebutés à l’idée de se mettre en forme, car l’accès à ces superbes machines coûte cher. Cependant, si vous êtes prêt à chercher des offres d’équipements de fitness, vous verrez que c’est en fait beaucoup plus abordable que vous ne le pensez. En fait, vous n’avez même pas besoin d’équipement de fitness pour vous entraîner. Recherchez des offres sur une paire de chaussures de course abordables et solides et vous aurez l’ultime séance d’entraînement à petit prix : le running ! Ne croyez pas aux mensonges des équipements spéciaux qui peuvent vous aider à brûler les graisses. Faites plutôt des recherches sur les exercices qui permettent de tonifier les muscles que vous souhaitez cibler, et vous découvrirez que les séances d’entraînement peuvent être effectuées à la maison avec des équipements très peu coûteux, comme une barre de traction. En outre, l’entraînement physique pour les employés de bureau peut être effectué à tout moment et n’importe où ! Essayez de vous entraîner à la maison pendant le week-end ou même de sortir pour faire toutes vos séances d’entraînement pendant votre temps libre.

Manger sainement est sans doute moins cher

Les gens disent que manger sainement coûte cher parce qu’il faut acheter toutes sortes de choses différentes, alors que la malbouffe peut être extrêmement abordable dans certaines parties du monde. Le prix et l’accessibilité de la restauration rapide lui confèrent sa réputation de budget, mais manger sainement est en fait beaucoup moins cher car les ingrédients bruts coûtent tout simplement moins cher. Acheter quelques fruits et légumes sera toujours moins cher que d’acheter un repas cuisiné – tout dépend si vous êtes prêt à cuisiner ou non.