Comment les cétones exogènes peuvent-elles vous aider à faciliter le régime cétonique et la perte de poids ?

Le régime alimentaire est toujours important pour mener une vie saine et vivre de bonne humeur pour toujours. Un déséquilibre dans l’alimentation réduit l’énergie de l’immunité et de tous. Pour perdre du poids, les personnes qui suivent le régime cétogène consomment beaucoup de graisses et un minimum de glucides. Après quelques jours de régime, votre corps se trouve dans un état nutritionnel appelé cétose, caractérisé par un taux élevé de cétones dans le sang et une perte de poids.

Si ce régime présente des avantages potentiels pour la santé, il peut aussi être difficile à suivre régulièrement.

Selon certains chercheurs, les suppléments de cétone peuvent imiter la cétose et augmenter les taux de cétone dans le sang sans que vous ayez à modifier votre régime alimentaire. Cependant, votre organisme ne l’interprète pas de cette façon. Les suppléments de cétones exogènes peuvent favoriser la perte de poids, comme l’explique cet article.

Quand le corps est en état de cétose, que se passe-t-il exactement ?

Si vous mangez beaucoup de glucides, les cellules de votre corps fonctionnent en permanence au glucose. Le glucose est un sucre simple dérivé des glucides présents dans votre alimentation, comme les sucreries et les féculents comme le pain ou les pâtes. Lorsque vous limitez certains aliments, comme dans le cas d’un régime cétogène, votre organisme est obligé de trouver d’autres sources d’énergie. Lorsque votre corps a besoin d’énergie, il brûle les graisses, qui créent des corps cétoniques lorsqu’elles sont trop dégradées. En raison de ce changement de métabolisme, votre corps entre dans un état de cétose. Pendant un jeûne ou une activité physique intense, la plupart des gens entrent naturellement dans un état de cétose légère.

Le bêta-hydroxybutyrate et l’acétoacétate sont les deux principales molécules cétoniques produites lorsque l’organisme est en cétose. L’acétone est le troisième et dernier corps cétonique. Il est rare. Votre cerveau, votre cœur et vos muscles tirent leur énergie des corps cétoniques plutôt que du glucose. Les corps cétoniques d’un régime cétogène peuvent être à l’origine de la perte de poids. La cétose est un état métabolique dans lequel votre corps brûle les graisses pour l’énergie plutôt que le glucose provenant des glucides.

Que sont les suppléments contenant des cétones exogènes ?

Les corps cétoniques endogènes (fabriqués par votre corps) ou exogènes (obtenus à partir d’une source synthétique) sont tous deux possibles (de manière exogène). Les suppléments de cétones exogènes peuvent mettre votre corps en cétose plus rapidement, ce qui signifie que vous n’avez pas à attendre que votre corps produise les cétones nécessaires. Vous pouvez l’essayer vous-même avec un essai gratuit de céto.

Les cétones exogènes sont celles que l’on trouve dans les suppléments

Le seul ingrédient de ces pilules est une cétone de type bêta-hydroxybutyrate. L’acétoacétate, l’autre corps cétonique essentiel, ne peut pas être utilisé en complément car il est instable chimiquement.

Les suppléments de cétone existent généralement en deux variétés

Le sodium, le potassium, le calcium ou le magnésium sont les sels les plus courants dans les sels de cétone. Le plus souvent, ils se présentent sous la forme d’une poudre dissoute dans un liquide. Les esters cétoniques liés à des esters sont vendus sous forme de liquide et sont disponibles sous forme de liens ester. En ce qui concerne l’utilisation commerciale, les sels cétoniques sont beaucoup plus largement disponibles (6Trusted Source).

Il a été prouvé que les deux types de suppléments de cétone augmentent les niveaux de cétone dans le sang, simulant ainsi les effets de la cétose induite par le régime cétogène. En fonction de vos réponses à trois courtes questions, nous vous donnerons une idée des régimes qui vous conviennent le mieux.

La supplémentation en cétones exogènes peut réduire l’appétit

Les pilules de cétone peuvent vous aider à perdre du poids en réduisant votre appétit, ce qui peut vous aider à manger moins. Rappelez-vous, vous pouvez l’essayer vous-même et ressentir les avantages avec un essai gratuit de régime cétonique. Pour en savoir plus sur la façon de commencer, cliquez ici !